[Tracts, communiqués, photos] – GRÈVE AU CHU : RENFORÇONS LE COMBAT !

Depuis le 9 juillet 2019, les agents du service Pôle Parents Enfants du CHU délocalisé à la Polyclinique depuis l’incendie du 28 novembre 2017, sont en grève.

Les agents des Urgences sont en grève depuis le 10 juillet. Dans ces deux services, les agents à la base, épuisés et en colère face au manque de moyens ont décidé d’arrêter de subir. Arrêter de subir le manque de personnel, de subir le manque de matériels pour soigner les patients, arrêter de subir la dégradation continue de leurs conditions de travail.

Le 23 juillet, à l’appel de la CGTG-CHUG et de l’UTS UGTG l’ensemble des services de l’hôpital se sont mobilisés. Le 1er août 3000 personnes ont défilé dans les rues de Pointe-à-Pitre pour exiger un hôpital décent pouvant accueillir et soigner correctement la population.

Ce mardi 13 août, un nouvel appel à la grève et à la mobilisation a été lancé par 11 organisations syndicales et plusieurs mouvements politiques et associations. De nouveau, malgré les vacances, des milliers de personnes ont défilé à Pointe-à-Pitre.


GRÈVE CHU : INTERVENTION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL JEAN-MARIE NOMERTIN DURANT LA MANIFESTATION DU 1ER AOÛT À POINTE-À-PITRE

La CGTG prend une part active à la mobilisation.

TRACT-CGTG-Grève-au-CHU-29-07-2019

Communiqué-de-presse-CGTG-03-08-19

Tract-CGTG_appel_13aout

COMMUNIQUE-DE-SOUTIEN-CGTM-SANTE

communiquesoutien_CHUM_DOUVANdouvan