La CGTG-CHUG rappelle qu’elle a lancé un préavis de grève le 12 mai sur 6 points de revendications !
Les propos du Directeur Général dans la presse du 19 mai sont graves !
Monsieur COTELLON souligne qu’il n’y a pas d’essai de groupes électrogènes (GE) depuis 5 ans au CHUG, soit depuis 2016, pire que ce serait dû à l’irresponsabilité de Mr FIFI qui en ferait une affaire personnelle.
Sauf que depuis la réorganisation du service technique en 2013, il n’est plus responsable de la maintenance et des essais groupes, donc QUI A FAILLI ?
C’est Mr FIFI qui a alerté Mr Cotellon sur l’absence d’essais GE en mars 2019 lors d’une réunion avec les électriciens et en présence de la CGTG. Suite à cette réunion, le Directeur Général a missionné directement M. FIFI pour réaliser ces essais. La Direction Générale et la Direction des Services Techniques ont été informées par divers courriers des difficultés rencontrées pour la réalisation de ces essais. Aucune réponse de la direction n’a été reçue à ce jour par rapport aux différentes sollicitations et propositions.
Mr FIFI a démontré à travers ces diplômes et ses compétences sa capacité technique. Voilà quelques-uns de ces chantiers réalisés :
- Référent du service technique pour la réhabilitation du bâtiment A à RICOU
- Sécurisation du secours électrique (installation groupe électrogène- remplacement cellule haute tension)
- Sécurisation du secours électrique (installation groupe électrogène- remplacement cellule haute tension)
- Sécurisation du poste n°6 (raccordement du poste n°6 vers les nouveaux groupes électrogènes)
- Modernisation et remplacement des ascenseurs au niveau du NCH (nouveau centre hospitalier)
- Référent du service technique pour la construction du bâtiment des soins critiques
- Remise aux normes des gaines électriques sur Ricou et le NCH
- Suivi de la remise aux normes des installations électriques suite à l’avis du bureau de contrôle (contrôles périodiques)
- Optimisation des contrats EDF
Après une lutte acharnée pour convaincre la direction, le 28 avril 2021 un essai groupe partiel a finalement été réalisé sur les tours principales (tour nord, tour sud et maternité) par Mr FIFI et les tech-niciens électriciens du CHU sur 4 des 7 postes de distribution. Essai concluant ! Pourquoi aller chercher une des dispositions de la fonction publique hospitalière permettant de remplacer un contractuel par un titulaire pour licencier « quelqu’un qui prend en otage la population Guadeloupéenne » ?
Qui joue véritablement avec la sécurité des patients et des agents ? Qui devrait-on réellement remplacer ?
Lien de pétition en soutien au camarade FIFI : http://chng.it/Hs2Pq7CR