Les mesures de Macron, le pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour l’ensemble du personnel soignant ont été validées par le Conseil Constitutionnel.
Mais, par-delà les soignants, ce sont tous les travailleurs du secteur privé et du public qui sont visés.
C’est d’autant plus vrai qu’en cas de refus de présentation du pass sanitaire sur le lieu de travail, ces décisions sont assorties de deux sanctions très lourdes de conséquences à savoir : dans un premier temps, à compter du 15 septembre 2021 le contrat de travail est suspendu avec privation de salaire et à terme, le contrat de travail sera rompu. Pour les travailleurs, c’est sans appel !
Macron affirme avoir pris ces décisions pour lutter contre la propagation de cette pandémie.
Mais, à aucun moment, Macron n’a osé prendre la moindre sanction contre les patrons et son propre gouvernement pour l’absence de papier, de gel hydro-alcoolique et surtout d’eau sur le lieu de travail sans compter toutes les autres mesures de protection des travailleurs dans les entreprises.
Ajouté à cela, le service public, particulièrement la santé, fait les frais de la politique de suppression de postes et de moyens du gouvernement actuel et de tous ceux qui l’ont précédé. C’est une politique criminelle !
L’Agence Régionale de Santé est incapable de prendre des mesures adéquates contre la multiplication de soupçons de foyers de corona ou de foyers réels qui sont légions dans les entreprises et établissements publics tels : à la Caisse d’Allocations Familiales, La Poste, STAC, CGTS, Pôle-Emploi, BUT Dothémare, Milénis, Maison Départementale de l’Enfance, DUFRY, PAF, SERIS, Aéroport, Grand Port Maritime de la Guadeloupe, Mairie de Sainte-Rose, Mairie de Capesterre Belle-Eau, SA BOIS DEBOUT…
Au regard de cette liste incomplète, nous sommes en droit de nous poser la question suivante : quels sont les lieux de travail qui ne sont pas contaminés ?
Derrière ces mesures, Macron et le grand capital prennent prétexte de la pandémie pour mettre au pas l’ensemble des travailleurs. A terme, c’est l’existence des organisations de lutte des travailleurs qui est en jeu. C’est marche ou crève !
La CGTG est pour la grève de 24 heures reconductibles. Mais face à ces attaques de grande ampleur, la seule réponse appropriée c’est la grève générale illimitée. Il faut que les travailleurs prennent conscience que notre avenir se joue dans les entreprises, tant du secteur privé que dans les établissements publics.
En privant les travailleurs de leur salaire et à terme de leur emploi, les attaques de Macron ne peuvent qu’unifier l’ensemble de la classe ouvrière pour une cause commune. Relevons le défi !
A l’instar de nos camarades de DUFRY, de la RÉGIE DES EAUX DE SAINTE-ROSE qui ont fait reculer leur direction et de nos camarades de l’EDF n’ont pas hésité à croiser le fer, la CGTG appelle à renforcer le combat en multipliant les assemblées générales dans les entreprises et en élaborant des cahiers de revendications propre à chaque structure.
Aucune cause n’est perdue ! Nos camarades du CHU et de la Fédération Santé et Action Sociale viennent encore une fois de le démontrer à travers la réintégration de notre camarade FIFI. N’en déplaise à COTELLON et ses acolytes, c’est une grande victoire de nos camarades du CHU et de toute la CGTG !
Participons massivement aux meetings et manifestations prévus par les organisations syndicales et politiques :
MEETING à MORNE-A-L’EAU VENDREDI 06 AOÛT 2021 à 17H00 Place Gerty ARCHIMÈDE
MANIFESTATION à CAPESTERRE BELLE-EAU: SAMEDI 07 AOÛT 2021 à 08H30 devant la Mairie
MEETING aux ABYMES JEUDI 12 AOÛT 2021 à 17H00 entrée du stade
MANIFESTATION à BOUILLANTE SAMEDI 14 AOÛT 2021 à 08H30 devant la Mairie
MEETING au LAMENTIN JEUDI 19 AOÛT 2021 à 17H00 Place de la Verdure
MANIFESTATION au MOULE SAMEDI 21 AOÛT 2021 à 08H30 devant la Mairie
CARAVANE SAMEDI 28 AOÛT 2021
Le JEUDI 12 AOÛT 2021 à 09H30 réunion des organisations syndicales au siège de la CGTG à Bergevin pour élaborer un cahier de revendications et préparer la grève générale.
Repondons-par-la-greve-generale-illimitee