ARRÊTONS LE MASSACRE !

Comme ils l’avaient annoncé, les pompiers ont enclenché une grève illimitée pour obtenir satisfaction sur leurs revendications, amélioration de leur conditions de travail, embauche de personnel supplémentaire, et contre l’obligation vaccinale.
À l’issue de la manifestation de ce jour, les militants de la CGTG présents ont débattu sur la suite du mouvement. La CGTG a déposé un préavis de grève à compter du 2 septembre. 2021 pour tous ceux qui ont décidé de faire grève. Les pompiers ne doivent pas rester seuls dans l’action.
L’heure est grave !
L’heure n’est plus à la tergiversation et à la réflexion, mais à l’action !
Nous en profitons pour adresser un mot de réconfort à tous ceux qui ont perdu un proche. Malheureusement, nous venons de perdre une de nos camarades de Cofrigo qui a été contaminée lors d’un pot de départ organisé par la direction, alors que nous avions alerté toutes les autorités sur les risques qu’encourent les salariés, qui travaillent. Personne n’est à l’abri !
Certes, le covid tue, mais il y a des morts que l’on pouvait éviter. Si le MEDEF avec ses alliés le préfet et l’ARS avaient respecté les règles sanitaires les plus élémentaires, il y aurait beaucoup moins de morts.
Les pompiers affirmaient avoir reçu l’ordre récemment de ne pas intervenir pour les accidents cardiovasculaires. Toujours selon leurs dires, désormais ils ont reçu l’ordre de ne pas opérer de massage cardiaque. Ils subissent les foudres des familles de malades désemparés. Ces décisions iniques doivent nous interpeller. Quelles consignes leur seront données en cas d’accident du travail ?
Compte tenu de la gravité de la situation, la CGTG appelle tous les salariés à renforcer la lutte. À ce titre, nous rappelons qu’un préavis de grève a été déposé par la CGTG au 2 septembre 2021.
En plus de toutes nos revendications, nous exigeons la reconnaissance du caractère d’accident du travail ou de maladie professionnelle pour tous nos camarades contaminés par le Covid sur le lieu de travail.
Fo nou fé yo péyé !
RENDEZ-VOUS JEUDI 2 SEPTEMBRE 2021 À 7H30
AU SIÈGE DE LA CGTG À BERGEVIN