RENFORÇONS LA MOBILISATION !

Depuis le 17 juillet 2021, nous sommes en lutte contre l’obligation vaccinale, le pass sanitaire et les sanctions : suspension du contrat de travail avec privation de salaire et à terme, licenciements. Sont concernés les salariés et agents des structures suivantes : Association Aide Enfance Et Adolescence (AAEEA), Association Guadeloupéenne pour l’insertion Professionnelle et Sociale des Adultes et Handicapés (AGIPSAH), Instituts Médico-Educatifs (IME), Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD), Association Kalité pou viv, cliniques privées, hôpitaux publics, laboratoires, pharmacies, Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS)…
Le samedi 11 décembre 2021, les élus politiques et le Collectif des organisations en lutte ont signé un accord de méthode afin d’engager des négociations qui devraient débuter le mardi 14 décembre 2021.
Mais, eu égard au comportement et à la réticence de ces élus, il ne fait aucun doute qu’il faudra une très forte mobilisation des travailleurs, de la population et des jeunes pour obtenir gain de cause contre le mépris et l’arrogance de ceux qui nous dirigent.
Une fois n’est pas coutume, les journalistes qui sont venus en Guadeloupe, reconnaissent la justesse de nos revendications tant sur la vie chère, que sur les bas salaires, les minimas sociaux, la précarité, le chômage de masse, l’eau, l’empoisonnement au chlordécone…
Par ailleurs, l’arrivée massive de touristes sur le territoire ne fera qu’accroître le nombre de contaminés au Covid-19 dans le pays avec tous les risques encourus.
Donc, si nous ne voulons pas subir une nouvelle vague de surmortalité comme aux mois d’août et de septembre, il nous faut arracher la fermeture totale des frontières. Pour se protéger contre toutes formes de contaminations les salariés de l’hôtellerie ont tout intérêt à reprendre la grève.
NOUS AVONS TOUTES LES RAISONS DE CONTINUER LA LUTTE.
Nous devons aussi soutenir la grève des camarades d’Arcelor Mittal Construction Caraïbes entamée depuis 97 jours, ainsi que celle des camarades du Casino du Gosier.
Cela passe par une participation active de tous nos camarades et plus largement de tous les travailleurs et de la population à toutes les actions prévues par le en Collectif des organisations lutte.
RASSEMBLEMENT LE LUNDI 13 DÉCEMBRE 2021 A 08H30
DEVANT LA GENDARMERIE DE BAIE-MAHAULT
Soutien à un camarade pompier
RASSEMBLEMENT MARDI 14 DÉCEMBRE 2021 A 07H30
AU SIÈGE DE LA CGTG A BERGEVIN
Soutien aux grévistes d’Arcelor Mittal

Renforcons-la-mobilisation-11-12-2021