UACL CGTG – grève régie des eaux de Sainte-Rose : entre mensonges et méchancetés

Comme beaucoup d’auditeurs, la CGTG a bien entendu, le 17 juillet 2021, les propos inacceptables du Maire de Sainte-Rose concernant le régime indemnitaire, stigmatisant les agents de la Régie des Eaux et Assainissement.

Le Maire a dénoncé un soi-disant « régime indemnitaire au taux maximum » que détiendrait l’ensemble des agents de la Régie des Eaux et Assainissement. Des propos parfaitement erronés voire mensongers. Les agents devraient à juste titre réclamer ce taux maximum prétendument détenu.

Faut-il rappeler au Maire de Sainte-Rose, que le régime indemnitaire est attribué selon la valeur professionnelle de chaque agent et NON comme un CADEAU, UN BON POINT, UN ÉLÉMENT DE CHANTAGE ou UNE SUCETTE POUR LA FERMER et TOUT ACCEPTER EN SILENCE ?

Comme cela s’est déjà produit, le Maire de Sainte-Rose met en pâture des hommes et des femmes en évoquant faussement des éléments de leur rémunération aux caractères STRICTEMENT PERSONNELS ET CONFIDENTIELS.

Quel est ce juriste qui lui a dicté son texte ? Nous pensons réellement qu’il devrait revoir sa copie.

Dans cette même interview, le maire annonce TROIS prochaines créations d’emplois par le conseil municipal pour la nomination d’agents de maîtrise à la Régie des Eaux.

Nous rappelons au Maire que l’absence de création de postes au 19 juillet 2021 ne pourrait «légalement » pas permettre des nominations avant le 1er septembre 2021. FAUDRAIT-IL AUSSI LUI RAPPELER L’OBLIGATION RÉGLEMENTAIRE D’UNE PUBLICITÉ DE 2 MOIS AU CENTRE DE GESTION ; sous peine de non-respect des procédures juridiques ?

PEUT-ÊTRE, EST-CE UNE VOLONTÉ PERFIDE DE COULER LE NAVIRE AVEC SES PASSAGERS ?

Mais la justice saura la rattraper….

Nous faisons le triste constat que le maire s’enfonce dans son inertie bourbeuse voire plus…

Par ailleurs, elle évoque l’avis du Comité Technique (CT)  du 29 août 2019, ci-joint, s’agissant du  transfert des agents vers le Syndicat Mixte Ouvert (SMO). Nous l’invitons à bien regarder la date de transfert indiquée dans cet avis.

Pour info, ce transfert était prévu au 1er janvier 2020 ; soit 1 an 6 mois 19 jours de retard ! Comment peut-elle penser que cet avis puisse encore être d’actualité ? Incompétence ou méconnaissance du droit ?

Nous l’invitons, également à relire l’article 29 du Règlement Intérieur du Comité Technique adopté et signé en sa qualité de Présidente de cette instance le 23 janvier 2019 « les membres du CT doivent être tenus informés dans un délai de deux mois par le Président de l’instance des suites données à ses avis par une communication écrite (article 31 – décret n° 85-565 du 30 mai 1985) ».

Il serait peut-être temps, mieux vaut tard que jamais, que ce maire prenne ses responsabilités et respecte le personnel ainsi que les dispositions réglementaires prévues pour tout transfert.

Pour information et par souci d’honnêteté ; l’UACL-CGTG porte à la connaissance de tous, l’avis du CT du 29 août 2019.

PAP, le 19 juillet 2021

UACL/CGTG/