[Pôle emploi]-Communiqué : Face au racisme et au sexisme soutien total à notre collègue

Nous avons appris avec stupeur l’agression raciste et sexiste subie il y a quelques jours par une collègue du centre de formation de Pôle emploi.
La CGTG Pôle emploi est totalement solidaire de cette collègue meurtrie dans sa dignité de noire et de femme.
La CGTG se joint sans hésiter à la réprobation générale des collègues qui se sentent humiliés à travers ces propos racistes et avilissants d’un cadre supérieur de l’institution, adoubé par la direction générale.
La CGTG fustige le traitement inégalitaire dont bénéficient les cadres quand il s’agit de sanctionner leurs fautes.
Au-delà de ce soutien tout naturel à notre collègue, la CGTG dénonce le climat de suspicion, de terreur et de répression qui est entretenu au quotidien dans les agences et services de Pôle emploi, tant en Guadeloupe qu’ailleurs.
La CGTG met en garde l’ensemble des collègues contre certains cadres qui profitent de leur position pour semer et entretenir la division avec l’aval de leur hiérarchie.
La CGTG dénonce fermement ces processus de mise à l’index qui sont légion à Pôle emploi et qui aboutissent à faire craquer des collègues jetés en pâture comme boucs émissaires. L’expression « boulot de singe » ne peut en aucun cas servir d’excuse à qui que ce soit, qui plus est à un cadre censé être formé à la QVT, aux violences internes au travail, à la gestion de conflits….
La CGTG déclare que nous ne sommes nullement étonnés qu’en Guadeloupe, cette mise en coupe réglée des agents prenne la forme d’un racisme qui est distillé dans toute la société, en particulier contre les sans grade, par une partie de ceux qui nous dirigent.
La CGTG sera attentive aux suites données par la direction à cette affaire.

CGTGCommuniquésoutien_total_a_notre_collègue